Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Quinté + : la dernière minute du Prix de Montignac-Charente du 19 novembre
Edito

L'écurie Bigeon bonne dauphine de JMB cet hiver

1Commentaires

Publié le par

Le succès de Enfantin ce mardi 13 février à Vincennes dans la 2ème course, le Prix de Gaillac, est le 41ème du meeting d’hiver de l’écurie de Christian Bigeon. Ce n’est sans doute pas le dernier car, d’une part, il a trois partants de choix dans le quinté de jeudi 15 février à Vincennes, et d’autre part encore quelques 4, 5 et 6 ans bien engagés lors des sept dernières réunions à venir. 

Avec 41 victoires, il est donc dans le sillage de JMB et ses 53 au compteur, et à peu près au même niveau que Franck Leblanc. Sébastien Guarato vient un peu plus loin cette année avec Philippe Allaire.

Comme tous les ans, Christian Bigeon réussit son affaire. Il prépare, on le sait, ses pensionnaires de longue date pour ces quatre mois de compétition, et comme il a une grosse écurie il arrive en force avec des trotteurs en retard de gains et affûtés. D’ailleurs, il sont tellement bien placés que Enfantin, par exemple, a remporté sa seconde course en févier, trois mois après la première en novembre. 

Les turfistes les plus assidus connaissent ses habitudes et ses chevaux partent souvent favoris, et c’est tant mieux puisqu’ils font leurs courses. Il ne lui manque cette année qu’une tête de pont après la retraite de Tiego d’Etang.  Cela sera peut-être pour le prochain hiver.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.