Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Quinté + : la dernière minute du Prix du Bassin d'Arcachon - SABT
Edito

L'Élysée donne son feu vert à la réforme du PMU et des assurances aux sociétés de courses

2Commentaires

Publié le par

Les présidents du Trot et du Galop ont été reçus mercredi 21 février par Alexis Kohler, le secrétaire général de l’Elysée, et son adjointe Anne de Bayser. Ils se sont montrés à l’écoute des doléances de la filière hippique.

Les deux personnalités les plus proches d’Emmanuel Macron les ont rassuré. Ils ont indiqué vouloir maintenir les équilibres financiers du secteur des jeux, et ce dans la perspective de la privatisation partielle l’an prochain de la Française des jeux, qui risque de bouleverser la donne en matière de publicité notamment.

Rien ne se fera, ont-ils laissé entendre, au détriment de tel opérateur ou de tel type de jeu, et ils se sont déclarés favorables à aider les courses, peut-être de façon fiscale et en encourageant une transformation juridique du statut du PMU, qui devrait ainsi passer d’un GIE à une SA, société anonyme qui permettra aux sociétés de courses d’avoir plus de poids sur le PMU afin d’être plus performantes à l’avenir.

Une nouvelle rencontre à l’Élysée aura lieu en mai pour finaliser tout cela. Les dirigeants hippiques se sont donc montrés satisfaits de cette entrevue au sommet. À suivre.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.