Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
On refait les courses du 22 janvier 2019
Edito

GNT : Alexandre Abrivard et Justine Gorain en vedette à La Capelle

1Commentaires

Publié le par

Ce sont deux jeunes valeurs sûres qui ont ravi leurs nombreux supporters mercredi 7 mars à l’occasion de la 1ère étape du GNT. Alexandre Abrivard a 26 ans, Justine Gorain 27 et on peut dire qu’ils sont à l’orée d’une belle carrière.

Alexandre Abrivard a donc remporté le quinté avec le difficile Cleangame, qu’il menait en remplacement de son patron, JMB. Attentif au départ, il a su par la suite prendre ses responsabilités pour mener l’épreuve à sa guise jusqu’au poteau avec, il est vrai, un favori tout indiqué mais toujours délicat à driver, comme Viking Blue qu’il a pu mener deux fois au succès à Vincennes, ou encore la brave Uza Josselyn, encore victorieuse samedi dernier. Il ne se pose pas de question en course et cela lui réussit.

Justine Gorain a, elle, remporté la 1ère étape du Grand National des Amateurs avec son trotteur de cœur, Valbert de Waldam. C’est leur 12ème succès consécutif dans cette catégorie, ce qui est un exploit exceptionnel, surtout que ce ne sera pas le dernier. Elle aussi est partie évidement grande favorite, et elle a fait face avec son miraculé puisque son champion blessé au jarret puis victime d’une fêlure a longtemps été absent des pistes. Leur entente est parfaite et on a hâte de les revoir en piste très vite.

Bravo aux drivers et aux chevaux. Cela ne rapporte pas la fortune mais cela fait plaisir et permet de rejouer.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.