Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Les favoris de Bernard Glass : Quinté + du 21 avril : les favoris du Prix Casino Barrière Enghien-les-Bains
Edito

Plus de régularités à Longchamp, en principe...

2Commentaires

Publié le par

Tous les jockeys sollicités pour expérimenter mardi soir à Longchamp l’Open Stretch ont effectivement plébiscité cette nouveauté en France mais qui existe déjà dans plusieurs pays.

Il s’agit d’une voie de dégagement installée à l’entrée de la ligne d’arrivée sur 6 à 10 mètres qui, une fois passée, permet à tous les concurrents d’une course d’avoir la largeur de la ligne d’arrivée pour s’exprimer. En conséquence et à priori, peu de chevaux devraient être bloqués par un faux train à la corde. Ils pourraient passer à l’extérieur ou s’infiltrer à la corde pour disputer l’arrivée.

Cela devrait donc amener plus de régularité et limiter les frottements, les blocages et les enquêtes pour gènes.

On verra cela en pratique le 8 avril prochain et se posera alors la question des autres hippodromes qui pourraient en bénéficier !

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.