Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Les favoris de Bernard Glass : Quinté + du 21 avril : les favoris du Prix Casino Barrière Enghien-les-Bains
Edito

Vazirabad : la preuve par 3

+Réagir

Publié le par

Il l’a fait. Vazirabad, le hongre de 6 ans de l’Aga Khan, entraîné par le sympathique Alain de Royer-Dupré, s’est imposé samedi 31 mars pour la 3ème fois de suite dans la Dubaï Gold Cup, un groupe 2 dont il était le favori.

Christophe Soumillon a monté une course pleine de patience car il était encore loin des leaders à l’entrée de la ligne d’arrivée. Le champion a passé la surmultiplié et ses rivaux en revue pour s’imposer finalement d’une longueur. C’était un prix d’un million de dollars et celui lui permet de détenir un compte en banque supérieur maintenant à trois millions d’euros.

Le fils de Manduro est un modèle de régularité car il n’a jamais quitté les deux premières places depuis bientôt 2 ans. Son prochain objectif est bien sur la Gold Cup à Ascot en juin prochain, un groupe 1. C’est la plus belle épreuve d’Europe pour les adeptes des longues distances. Il n’avait pu la disputer l’an passé car blessé.

On espère qu’il va aussi lancer la casaque princière en 2018, après une mauvaise année 2017. Je sais qu’elle est mieux fournie, notamment en 2 ans. Tant mieux ! Reste à savoir si tard ce samedi les deux champions d’André Fabre feront aussi bien dans cette journée de gala si richement dotée.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.