Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Les courses
Suivez RTL via RSS
Edito

One du Rib est décédé

1Commentaires

Publié le par

One du Rib est décédé

À l’âge de 16 ans après avoir apporté beaucoup de satisfactions à Joël Hallais et à l’écurie Rib dont il portait les couleurs. Il n’a pourtant remporté que douze succès mais deux Cornulier et un Prix du Président de la République au monté également  pour 1,6 million de gains et un record de 1’11. Sa dernière tentative a d’ailleurs été dans le Cornulier 2011 sans succès d’ailleurs. Au haras, il est à créditer de 350 enfants, pas des champions malheureusement mais dans l’ensemble des trotteurs utiles.

Des résultats en baisse au PMU

Le 1er trimestre, malgré de belles courses à Vincennes, n’a pas été bon et les chiffres sont en retard sur le tableau de marche en raison essentiellement du mauvais temps. On l’a vu encore dimanche où je ne pense pas que la recette à Auteuil, malgré les Dimanches au Galop, a été faramineuse. Plus que jamais c’est une activité liée à la météo !

Une belle initiative autrichienne ce lundi

Toutes les courses de la réunion en semi nocturne d’Ebreichsdorf portaient les noms des meilleurs drivers au trot. Il y avait ainsi des prix JMB, Matthieu Abrivard, Franck Nivard, Gaby Gélormini, Bjorn Goop, Éric Raffin et Jean-Philippe Monclin. C’est sympa comme pub et intelligent aussi.

Les provinciaux en vedette dans le 1er quinté de 3 ans à Saint-Cloud

Les belles écuries parisiennes ne les ont vu que passer et cela ajoute encore à la difficulté de la tâche  pour ces épreuves. Trois Marseillais, un Bordelais, et un seul cheval entraîné à Chantilly peut être (Vermeulen, je ne sais où il vit) à l’arrivée ! Le gagnant Sayann venait de terminer 5e d’un petit handicap à Cagnes, bon… Bonne note pour la 4e Grey Queen qui n’était pas gâtée par son tirage au sort mais qui  s’est montrée courageuse. Bon il y en aura d’autres…

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.