Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
La dernière minute du 24 mai 2019
Suivez RTL via RSS
Edito

Le centre d'entraînement de Royan en vedette ce week-end

1Commentaires

Publié le par

Est-ce l’air de la mer ? Les infrastructures ? Ou autre chose ? Je ne sais pas, mais la réussite des entraîneurs qui sont installés au centre d'entraînement de Royan est impressionnante. Ce lieu est devenu en 4/5 ans le premier en France pour les chevaux d’obstacles malgré une forte concentration de professionnels à Chantilly et Maisons-Laffitte.

Guillaume Macaire a été le premier à s’y installer, suivi par François Nicolle et Arnaud Chaillé-Chaillé, et tous les trois auront neuf de leurs sauteurs dans le Grand Steeple Chase de Paris, dimanche à Auteuil, avec de surcroît une bonne chance de l’emporter.

Les meilleurs jockeys ont suivi et tout ce beau monde se retrouve donc au firmament à 500 km de la capitale, ce qui, soit dit en passant, oblige les hommes et les chevaux à faire énormément de route sans que cela ait une influence sur le résultat, ni sur le mental. Bravo donc à eux qui, ce samedi, vont présenter 15 chevaux en piste mais beaucoup plus dimanche.

NB : l’un des cavaliers de François Nicolle qui connait le plus de réussite, Théo Chevillard, évoquera ses chances samedi soir dans "On refait les courses" sur RTL.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.