Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
La dernière minute du 21 mai 2019
Suivez RTL via RSS
Edito

On The Go surprend Perfect Impulse

2Commentaires

Publié le par

Ce Grand Steeple Chase a tenu son rang avec ses surprises et ses déceptions et au final comme souvent c’est Guillaume Macaire qui s’est imposé, rejoignant au palmarès Bernard Sécly avec 6 victoires dans la plus importante course d’obstacles de l’année.

Il y a eu des chutes malencontreuses dès le début de la course pour 3 des favoris Roi Mage, Bipolaire et So French puis, sous l’impulsion d’un Milord Thomas très en jambes, ce fut une épreuve rondement menée où, par élimination, ils n’étaient plus que 5 à pouvoir disputer l’arrivée  à la sortie du dernier tournant.

Le finish a tenu en haleine puisque les 2 premiers ont lutté jusqu’au bout et que le succès est revenu d’une courte tête à On The Go, d’une régularité exemplaire, qui a pris le meilleur sur Perfect Impulse.

James Reverley son jockey a monté une superbe course se montrant inspiré à la lutte pour conserver son tire puisque c’est son 3ème Grand Steeple consécutif. À distance Edward d’Argent a pris une honnête 3ème place devant Milord qui a un peu baissé de pied pour finir et le brave Balkan du Pécos courageux 5ème.

Un quinté que je vous indiquais avec mes 2 dernières minutes : Edward et Balkan et ou il faut signaler hélas que Thomas Guéguen tombé avec Bipolaire semblait assez sérieusement touché. Espérons pour lui que ce n’est pas trop grave.

À noter aussi que l’on trouve 4 chevaux entraînés à Royan à l’arrivée et un à Dragey près du Mont Saint Michel. Et que le succès est revenu à une casaque sympathique, en manque de réussite cette année, celle de la famille Papot.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.