Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Quinté + : la dernière minute du Prix de Montignac-Charente du 19 novembre
Edito

Bold Eagle ne devrait plus courir l'Elitloppet

14Commentaires

Publié le par

Vous le savez, cela s’est très mal passé dimanche pour le crack en Suède. Il y a d’abord eu des problèmes de transport depuis Deauville, puis une hallucinante attente de 20 minutes avant le départ de sa batterie. Ensuite, Bold Eagle était bien parti mais Björn Goop, au sulky de Dreammoko, a fait reprendre le départ alors que Franck Nivard avait déjà parcouru 400 m. 

Résultat : Bold est monté en pression et a été disqualifié, pour la première fois de sa carrière, dès sa batterie, laissant un peu plus tard RingoStarr Treb remporter la finale devant Propulsion, en égalant le record de Timoko établi l’an passé.

Du coté de Bold, c’était d’abord l’incompréhension puis l’abattement, qui faisaient dire que l’expérience ne sera pas renouvelée. Au passage, d’ailleurs, Franck Nivard, comme d’autres pilotes français avant lui, a écopé d’une lourde amende. 

Les turfistes qui l’apprécient se sont déchaînés sur les réseaux sociaux et je les comprend, même si le code suédois a été suivi à la lettre. C’est encore plus dommage pour un entourage qui joue le jeu de la transparence vis-à-vis du public et des médias, et pour un trotteur dont on pense qu’il était bien meilleur que ses adversaires de dimanche.

Bold va maintenant se reposer, faire la monte et on devrait le revoir en piste vers la fin de l’été, sauf contre-ordre. Je devrais avoir demain plus d’explications des officiels français, toujours à Solvalla ce lundi. Mais, en attendant, vos avis sont les bienvenus. Merci.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.