Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Les courses du 17 novembre 2019
Suivez RTL via RSS
Edito

Pourquoi deux si belles réunions samedi et rien dimanche ?

3Commentaires

Publié le par

C’est l’interrogation qui m’agace car, si c’est vrai que des points de vente sont parfois fermés le dimanche, c’est aussi ce jour où les turfistes ont le plus de temps pour faire le papier et le partager avec d’autres.


Bref dimanche, alors que ce n’est pas un long week-end et qu’il n’y a pas de grève des transports, les réunions proposées ne sont guère excitantes, et c’est un euphémisme. En revanche, samedi, les amateurs vont devoir jongler avec des champions trotteurs et sauteurs.

À Vincennes, où JMB sera à suivre, le Prix Chambon P promet, avec ce qui se fait de mieux au trot, Bold Eagle excepté. Il y a également, entre autre, un beau match entre Davidson du Pont et Draft Life.

À Auteuille Prix des Drags se présente comme la revanche du Grand Steeple, avec notamment ceux qui sont tombés ce jour-là, et le Prix La Barka comme la revanche de la Grande Course de haies, avec tous ceux qui se sont placés derrière la lauréate, De Bon Cœur, excusée cette fois-ci.

Évidemment, devant Equidiail sera possible d’enchaîner, si on ne craint pas la saturation et d’avoir mal aux oreilles. Pour les hippodromes, et bien les passionnés devront choisir selon leurs affinités ou la proximité.

Reste qu’au moment où on se plaint de la maigre exposition de l’obstacle, décaler cette réunion 4 dimanche et à la limite la remplacer ce samedi par la réunion de Longchamp aurait été plus performant  pour la recette, j’en suis sûr, et pour le public, j’en suis également certain. C’est une fausse note.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.