Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Quinté + : les favoris du 22 mars 2019
Edito

Les Britanniques à l'assaut du prix Morny...

+Réagir

Publié le par

C’est l’un des deux groupes 1 de dimanche et le seul de l’année réservé aux 2 ans en France, une course qui nous échappe depuis 6 ans déjà ! Il faut dire, encore une fois, que le programme tricolore ne favorise pas trop les bébés galopeurs, au contraire de celui des Britanniques, voire des Américains, qui est riche en épreuves de tous niveaux qui leurs sont réservés.

Résultat : ce sont les 3 ans qui sont prioritaires chez nous alors qu’Outre-Manche il y en a pour tous les goûts. Ils seront donc neuf Irlandais et Britanniques sur onze partants dans ce Prix Morny, qui propose quand même 200.000 euros au gagnant.

Au trot, par exemple, certains entraîneurs sont spécialisés pour les 2 ans, peu au galop. Il va donc falloir supporter Sexy Metro appartenant à Gérard Augustin Normand (heureusement qu’il est là, lui) et Simply Strikings, entraîné en France par Mauricio Delcher-Sanchez, mais à mon avis sans conviction, face à l’armada étrangère qui devrait revenir à 2 partout dans les victoires de Groupes 1.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.