Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
On refait les courses du 20 août 2019
Suivez RTL via RSS
Edito

Courses premium : tempête sous les crânes au PMU pour 2019

3Commentaires

Publié le par

Selon des sources concordantes, le nouveau directeur général du PMU, Cyril Linette, souhaite 25% de courses premium l’an prochain, de façon à ce que les turfistes aient plus de facilité et de lisibilité pour jouer. Le calendrier initial composé par les deux sociétés de courses ne le proposait pas, évidemment. On est donc en train de le refaire et ce n’est pas évident pour les personnes concernées.

Quels hippodromes verront leurs courses premium (donc Pmu et autres opérateurs) annulées et transférées en épreuves PMH, qui rapportent moins d’argent ? Seront-ils dédommagés, comme cela est parait-il envisagé pour une année seulement ? Quels pays seront concernés parmi tous ceux avec lesquels le PMU a des accords (Belgique, États-Unis, Allemagne...) ? Et enfin quid des autres opérateurs ? Accepteront-ils de diminuer leurs offres en sachant qu’il y a un risque dans ce cas de moindre rentrée d’argent ?

On imagine les tractations en cours. En tout cas, les réponses ne viendront pas tout de suite.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.