Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
On refait les courses du 20 août 2019
Suivez RTL via RSS
Edito

Prix de l'Arc de Triomphe 2018 : les Fabre sont prêts pour dimanche 7 octobre

2Commentaires

Publié le par

Comme prévu la pouliche des Tsui, Sea Of Class, a été supplémentée ce mercredi pour la course, c’est-à-dire que ses propriétaires ont payé 120.000 euros pour pouvoir courir dimanche. 

Je connais la famille, et notamment Christopher Tsui que j’ai hébergé quand il était petit, et je leur souhaite de remporter pour la 3ème fois le Prix de l'Arc de Triomphe après Urban Sea (1993) et Sea The Stars (2009). Mais pour cela, il faudra dominer Enable, la tenante du titre, et 18 autres participants à ce jour.

Avant de connaître la liste officielle des partants, jeudi, ils sont en effet encore 20 au départ. Mais ils seront moins car il y a notamment cinq O’Brien encore dans la liste, mais aussi Cracksman, pour lequel c’est toujours l’incertitude car il est également engagé 15 jours plus tard à Ascot.

En attendant, j’ai participé à une rencontre avec des professionnels ce mercredi matin à Chantilly. Yutaka Take, le crack jockey nippon, a été largement questionné sur son cheval, qui n’est qu’un outsider. Il a déclaré qu’il allait sans doute courir aux avants postes. Pia Brandt s’est pour sa part déclaré ravie de la condition de Neufbosc, le 2ème du Grand Prix de Paris. 

Lisa-Jane Graffard, elle, m’a parlé des deux Godolphin entraînés par André Fabre : Cloth Of Star et Talismanic. Le premier jockey de l’écurie, Mickaël Barzalona, devrait être sur le second et Vincent Cheminaud sur le premier. Ils sont bien et leur aptitude à l’hippodrome est un plus. Avec Waldgeist, le "muet de Chantilly" a donc trois belles cordes à son Arc pour essayer de remporter l’épreuve pour la 8ème fois, et la première depuis Rail Link en 2006. Si les favoris britanniques devaient décevoir, il sera là pour cette 97ème édition qui promet.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.