Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Quinté + : les favoris du 19 mars 2019
Edito

Anna Mix : la "Dame de Machefer" tire sa révérence

5Commentaires

Publié le par

C’est ainsi que Franck Nivard appelait la redoutable Anna Mix, que l’entraîneur Franck Leblanc a décidé d’arrêter en compétition. À 9 ans, elle a eu une superbe carrière riche de 19 victoires et de plus d’1,3 million d'euros de gains, sur toutes les distances, en France et à l’étranger, surtout en Suède où elle courait ces derniers temps après ses problèmes de départ.

Véritable angoissée, la jument ne voulait plus partir à la volte à Vincennes depuis deux ans malgré les efforts de son entraîneur, toujours à ses cotés à ce moment clé de la course, et elle avait malheureusement été interdite de courses à Paris pour cela. Elle ne disputait donc plus que les épreuves à l’autostart, où elle daignait s’élancer avec plus ou moins de réussite, sauf à Cagnes-sur-Mer où elle était sur son terrain de prédilection et où elle avait encore remporté l’an passé le Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur.

Elle va donc commencer maintenant une nouvelle carrière de reproductrice qu’on lui souhaite plus calme et j’espère que ses produits prendront le meilleur d’elle, qui était aimée autant pour ses qualités que ses défauts.

Nb : spéciale dédicace à une internaute qui est sa plus grande supportrice.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.