Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
La dernière minute du 19 juin 2019
Suivez RTL via RSS
Edito

Grand Prix d'Amérique 2019 : Guarato, Bazire et Allaire vont aligner 10 chevaux à eux 3

12Commentaires

Publié le par

Sébastien Guarato a confirmé dimanche 13 janvier à Vincennes l’engagement de Eridan dans le Grand Prix d’Amérique après sa bonne 4ème place dans le Grand Prix de Belgique. L’entraîneur aura donc 5 partants sur les 18 dans la course, ce qui est un record : Bold EagleCarat WilliamsValko JenilatBillie de Montfort et Eridan, qui sera associé à mon avis à Éric Raffin.

De son côté  Jean-Michel Bazire aura comme prévu 3 représentants : Belina JosselynDavidson du Pont et Looking Superb. Quant à Philippe Allaire, il sera dans la course avec Traders et Bird Parker. Si l’on ajoute les Suédois Readly Express et Propulsion, il ne reste plus que 6 places dont 3 sont déjà prises par les juments Uza JosselynBahia Quesnot et Delia du Pommereux, si elle court car sa tentative de dimanche a déçu ses proches. 

Par ailleurs il est possible maintenant que Erminig d’Oliverie soit également de la partie. Son entraîneur Franck Leblanc n'est en effet plus aussi affirmatif quant à son forfait. Il y aura donc des déçus parmi les quelques restants voulant courir, comme Briac Dark, pas encore vraiment qualifié même si cela paraît bien parti, l’Italien Vitruvio, le Norvégien LionelTimoke Ek, entraîné par l’Américain Jerry Riordan, sans oublier d’autres candidats possibles. L’épreuve promet et les Français auront l’avantage du nombre.

NB : JMB n’a pas truqué le Grand Prix de Belgique, je suis affirmatif. Il a fait une erreur en sortant trop vite de la corde. Belina Josselyn reste la meilleure impression de la course et elle s’annonce redoutable le jour J selon moi.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.