Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
On refait les courses du 21 octobre 2019
Suivez RTL via RSS
Edito

Trois pour un trone

3Commentaires

Publié le par

On refait les courses du 19 janvier 2019

Retrouvez On refait les courses avec Bernard Glass du 19 janvier 2019 sur RTL.fr.

Cette 88e édition du Prix de Cornulier s’annonce donc très indécise et pour la victoire et pour le quinté puisque c’est le seul évènement de l’année à se disputer au trot monté. Sachez que la marquis Gontran de Cornulier fût un homme politique du 19e siècle, également créateur de la Société du Trot et de l’hippodrome de Vincennes. On lui doit aussi la loi interdisant les bookmakers en France.

Donc 3 champions visent la victoire et doivent logiquement terminer dans les 5 premiers de l’épreuve. Le rouleau compresseur Traders qui va prendre la tête avec Johann Lebourgeois et essayer comme l’an passé d’aller au bout. S’il réalise le même temps record qu’en 2018, il faudra un crack pour le battre.

Le bon finisseur Bilibili qui mériterait d’inscrire son nom au palmarès après 2 places les deux dernières années. Il est dans la forme de sa vie et sera déferré des 4 pieds pour la première fois au trot monté
.
Enfin le surdoué Briac Dark qui a été à l’arrivée du Prix d’Amérique l’an passé et qui pour ses débuts au monté dernièrement n’a pas terminé loin des 2 champions. S’il a logiquement progressé, il peut être dangereux c’est sûr, d’autant qu’il a besoin de prendre un peu d’argent pour assurer sa qualification dans le prix d’Amérique.

Le match promet donc entre ces 3 cracks pilotés par des jockeys qui savent ce que c’est un succès dans cette course qu’ils ont tous remportée : Yohann Lebourgeois, Alexandre et Matthieu Abrivard. Quant aux accessits d’honneur, tous peuvent les prendre. J’ai tenté Cassate pour une cote mais sans garantie hélas...

Réponse vers 15H15.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.