Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
On refait les courses
Edito

Un carré d'AS pour l'histoire

2Commentaires

Publié le par

Deux cracks français et deux autres suédois sont donc les favoris de cette 98ème édition du Grand Prix d’Amérique plus ouverte que jamais ! En effet aucun des champions ne domine les autres comme cela pouvait l’être il y a 2 ans pour le dernier sacre de Bold Eagle .Plus que jamais, ce sera donc le parcours qui fera la différence mais la bande des 4 est associée aux meilleurs du monde, donc cela promet.

Bold Eagle vise un 3ème succès, ce qui en ferait un de plus que son père Ready Cash. Il a enfin remporté sa course à Vincennes dans le Prix de Bourgogne, redonnant de l’envie à son entourage. C’est lui qui a la pointe de vitesse la plus acérée mais pour la mettre en œuvre, il doit ne pas brûler de carburant dans le parcours. À Franckie, la main froide d’agir avec un trotteur qui sera déferré des 4 pieds pour la 1ère fois dans l’épreuve.

Belina Josselyn paraît la plus sûre à l’arrivée. Elle est montée en puissance durant tout l’hiver et sa course dans le Belgique a été remarquable même si elle lui a valu d’être disqualifiée sur le tapis vert. On peut faire confiance à JMB pour l’utiliser au mieux. Readly Express le tenant du titre n’a lui pas forcé son talent lors de la dernière préparatoire. Il était ferré et a terminé 7ème mais auparavant il avait donné déferré, une bonne réplique à Bold. Contrairement à ce dernier, c’est un diesel qui part plutôt de loin et qui est accrocheur à la fin. J’en ai une grande méfiance.

Propulsion enfin est le X de la course car il n’a pas encore couru cette année à la suite de problèmes de santé. Son entourage le dit prêt à faire parler la poudre et il peut se rappeler qu’il a terminé deux fois déjà à l’arrivée de la course. Alors info ou intox ? Toujours est-il que ces quatre champions sont tout simplement les quatre qui ont fait l’arrivée l’an passé, donc ce sera peut-être un bis repetita.

Dans quel ordre ? J’avoue que j’aurais mis Bold et Belina à égalité si je l’avais pu mais le cœur a parlé en faveur de Bold qui nous a tant donné et qui a montré aussi sa fragilité. Allez l’artiste !

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.