Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
On refait les courses
Edito

Grand Critérium de Vitesse : Readly Express extra, Bold Eagle disqualifié

8Commentaires

Publié le par

Readly Express était pourtant parti prudemment mais Björn Goop ne s’est pas affolé et a profité de la longue droite pour revenir sur Dijon, en tête dès le départ, et finalement l’ajuster à quelques mètres du poteau pour égaler à son tour le record de ce Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur.

C’est de bon augure, a notamment déclaré le pilote suédois, à propos de l’Elitloppet qui sera la dernière course de la carrière de Readly, qui cet hiver a donc terminé 3ème du Grand Prix d’Amérique avant de remporter le Grand Prix de France et ce Critérium, deux courses très rapides. 

Bold Eagle, lui, a donc déçu en étant quasiment arrêté à l’entrée de la ligne d’arrivée, avant d’être disqualifié. Il avait pris un super départ mais s’était retrouvé à deux avec Dijon à la corde. Il n’a sans doute pas pu reprendre son souffle et sa contre-performance, à cette heure, n’est pas encore explicable. Uza Josselyn a aussi déçu en ne terminant que 4ème derrière la locale Bahia Quesnot, ressuscitée au bon moment comme souvent dans son écurie.

On aura, je pense, lundi de plus amples précisions sur Bold, et ce ne fut pas la journée de la casaque Pilarski avec les malheurs de Cash And Go dans le quinté, l’absence de Dunbar à l’arrivée de sa course et la contre-performance du crack. Ce ne fut pas la journée non plus de ses nombreux preneurs, évidemment, et de certains journalistes, dont moi, pour qui les arrivées de Cagnes-sur-Mer, que ce soit au galop ou au trot, sont vraiment déroutantes.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.