Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
On refait les courses du 21 octobre 2019
Suivez RTL via RSS
Edito

Édouard de Rothschild pense à un second mandat

5Commentaires

Publié le par

Le président de France Galop a livré quelques propos intéressants à Paris Turf dans son numéro de ce samedi. À la question : "Serez- vous candidat aux prochaines élections du Galop", il a donc déclaré y réfléchir, ce que je traduis par un oui.


Sur le nouveau Quinté en place depuis janvier, il a deux commentaires : d’une part il réclame du temps pour que ce pari s’installe et d’autre part il estime que la reconquête ne se fera pas, pour les courses, au travers d’un jeu de combinaison. Il souhaite donc que l’on trouve un pari attrayant pour les nouvelles générations et rentable pour la filière. Bon, on espère qu’il arrivera bientôt !

Sur les hippodromes, il souhaite que Longchamp devienne un lieu de vie et pas seulement lors des réunions hippiques et il annonce qu’à partir du mois d’avril prochain la brasserie principale du champ de courses restera ouverte du mercredi aux dimanche qu’il y ait des épreuves ou non ! Au passage, il y signale des améliorations cette année, notamment une augmentation des sanitaires qui faisaient défaut l’an passé !

Sur Maisons-Laffitte qui doit cesser à la fin de l’année, il se retranche derrière la décision prise par son conseil d’administration et se montre dubitatif pour y revenir dessus.
Enfin, il déclare avoir proposé, son dada, de regrouper le galop, le Pmu et le trot dans un même bâtiment (pour faire des économies) mais reconnait que le Trot n’y est pas favorable.

Bref un constat, quelques avancées et beaucoup d’attentes encore. À suivre...

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.