Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
La dernière minute du 26 juin 2019
Suivez RTL via RSS
Edito

Christophe Lemaitre engrange au Japon

2Commentaires

Publié le par

Loin de Paris, la Cravache d’Or japonaise, qui a battu l’an passé le record de victoires pour un jockey dans le pays, n’en finit pas de gagner des courses. Dimanche, il a remporté les 1000 Guinées du pays avec une nouvelle pépite Gran Alegria en battant le meilleur temps de l’épreuve réalisé en 2018 par sa jument Almond Eye.

Il est parti en 2019 sur des bases exceptionnelles et évidemment Almond Eye, brillante lauréate à Dubaï, sera sans doute sa monte en octobre prochain dans le Prix de l'Arc de Triomphe, si tout va bien.

Je ne sais ce qu’il a fait gagner l’an passé à ses propriétaires, mais en 2017 c’était 40 millions d’euros. Son exil volontaire lui permet déjà, à près de 40 ans, d’avoir une retraite dorée, s’il le veut, jusqu’à la fin de sa vie. Un bon choix  pour celui qui fut le premier cavalier de l’Aga Khan avant Christophe Soumillon, même si ce n’est pas encore d’actualité.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.