Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
On refait les courses du 06 octobre 2019
Suivez RTL via RSS
Edito

Nivard et Falcao au top, Barrier pas loin

2Commentaires

Publié le par

Dans la continuité de mon édito de samedi, le chassé-croisé des deux drivers a logiquement tourné à l’avantage du favori dans le quinté Critérium des 4 ans.

En l’absence de Face Time Bourbon (dont l’entraîneur Sébastien Guarato se disait persuadé qu’il aurait remporté la course) c’est donc Falcao de Laurma qui s’est imposé malgré un mauvais parcours, une petite faute au départ, un rapproché en épaisseur et un gros effort dans le dernier tournant. À l’arrivée, Franck Nivard reconnaissait que le trotteur était fatigué mais le plus dur était fait.

C’est bien pour son entourage, les Duvaldestin, et pour les preneurs de favoris. C’était le dernier Groupe 1 qui manquait au pilote à l’attelé. Au monté il doit encore gagner le Prix de Normandie qui se dispute en septembre et il aura fait la grande boucle.

Une surprise à la deuxième place

Si nos 2 dernières minutes ont pris les 3e et 4e places (Barrier), bien pour Fric Du Chêne dont la ligne droite a été remarquable, la surprise pour la seconde place est venue d’un 160/1, Frisbee d’Am drivé par le redoutable Alexandre Abrivard. Entraîné par l’homme de Timoko, il restait sur 3 distancements et une 9e place mais son jeune pilote qui le découvrait a su le garder au trot.

Cela n’a pas été le cas de JMB disqualifié très tôt avec Freyja du Pont et de Fakir de Lorault également distancé dans la phase finale. 3 parieurs ont trouvé la bonne combinaison dans l’ordre... Chapeau !

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.