Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Quinté + : les favoris du prix de Diane Longines à Chantilly
Suivez RTL via RSS
Tout savoir sur l'hippisme

Courses préparatoires au Prix de l'Arc de Triomphe

+Réagir

Publié le

Le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe aura lieu à Chantilly dimanche 1er septembre 2017

Prix Vermeille
C'est une course du Groupe I réservée aux juments de 3 ans et plus. Cette course de plat se déroule chaque année fin septembre sur la grande piste de l'hippodrome de Longchamp à quelques semaines seulement du Prix de l'Arc de Triomphe. Quelques 300 000 euros sont mis en jeu sur les 2 400 mètres de course. A noter que jusqu'en 2004, ce Vermeille était réservé aux seules juments de 3 ans.

Découvrez aussi Allez France et Zarkava, deux grands gagnants du Prix de Vermeille.

Prix Niel
Cette course appartient au Groupe II et est réservée aux chevaux de trois ans. Cette course de plat a lieu tous les ans sur la grande piste de Longchampa au mois de septembre, juste avant le Prix de l'Arc de Triomphe. Cette Course est dotée de 130 000€ et se court sur 2 400 mètres. Elle porte le nom du Comte Gaston Niel depuis 1972. Auparavant, c'était le Prix de Chantilly.

Prix Foy
C'est une course du Groupe II réservée aux chevaux de 4 ans et plus (hongres exclus). Ce Prix se déroule à la fin septembre en vue de celui de l'Arc de Triomphe. Cette épreuve se court sur la grande piste de Longchamp soit sur une distance à plat de 2 400 mètres. La course est dotée d'une allocation de 130 000 euros. Elle porte le nom d'Henri Foy, décédé en 1954 soit un an avant la création de ce prix. Si aujourd'hui il appartient au Groupe II, il a parfois été relégué dans le Groupe III.
Les Prix Vermeille, Niel et Foy se court le même jour à Longchamp et son des courses préparatoires au grand Prix de l'Arc de Triomphe.  
Découvrez aussil'histoire et la règlementation des courses de plat.
En savoir plus sur : Allez France et Zarkava

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.