Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
La dernière minute du 19 juin 2019
Suivez RTL via RSS
Tout savoir sur l'hippisme

Le Prix du Jockey-Club

+Réagir

Publié le

Prix du Jockey Club 2017 : Cristian Demuro présente Brametot (le 1)

On dit que c'est la course qui permet d'avoir un bon d'entrée pour le prix de l'Arc de Triomphe. Créé le 24 avril 1836, cette course se court aujourd'hui sur les 2 100 mètres de l'hippodrome de Chantilly (jusqu'en 2005 ce prix était adjugé sur 2 400 mètres).
Son finish de 800 mètres en montée permet au pur-sang de 3 ans d'exprimer toute leur puissance et de préparer l'avenir. Cette course qui a lieu chaque année le premier week-end de juin récompense le poulain plus rapide d'un joli chèque de 857 100 euros. En tout, il y a 1,5 millions d'euros à se partager. En 2011, le prix du Jockey Club a accueilli l'écurie du célèbre milliardaire Largo Winch !  

Neuf vainqueurs du Jockey Club ont réussi par la suite a remporté "l'Arc". Parmi eux, Peintre Célèbre et Dalakhani. Généralement, ce sont des mâles qui s'imposent dans cette épreuve puisque seulement 8 pouliches ont gagné cette course. Le jockey Yves Saint-Martin s'est particulièrement illustré dans ce prix puisqu'il compte 9 victoires finales.     

Découvrez aussi : l'histoire et la règlementation des courses de plat.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.