Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
La dernière minute du 24 juin 2019
Suivez RTL via RSS
Tout savoir sur l'hippisme

La Triple Couronne américaine

+Réagir

Publié le

Les courses hippiques sur Onrefaitlescourses.fe

La Triple Couronne américaine regroupe trois courses différentes en 1 mois sur trois distances différentes. Seuls les poulains et poulichesde trois ans peuvent y participer.

Le Kentucky Derby
Cette course se dispute le premier samedi de mai sur l'hippodrome de Churchill Downs à Louisville. La distance à parcourir est de 2 000 mètres sur une piste en sable. C'est l'évènement hippique majeur aux USA. Cette course est dotée de plus de 2 millions d'euros ce qui fait d'elle la mieux rémunérée des Etats-unis. En sus, un bouquet de 554 roses est offert au vainqueur de la course fréquemment nommé "the run for the roses". Chaque année, 150 000 à 160 000 spectateurs se pressent à l'hippodrome pour assister au derby et pour déguster le célèbre Mint Julep (cocktail glacé à base de sirop, de menthe et de bourbon) accompagnant le Burgoo (plat composé de bœuf, de poulet, de porc et de crudité)!

Les Preakness Stakes
Cette course se dispute le 3e samedi de mai à Baltimore dans le Maryland. L'hippodrome de Pimlico accueille les poulains de 3 ans qui s'affrontent sur une distance sablée de 1 900 mètres.

Les Belmont Stakes
Cette épreuve est courue au début du mois de juin à l'hippodrome de Belmont Park dans la banlieue de New-York. Au bout des 2 400 mètres de course, plus de 1 millions de dollars sont distribué.
11 chevaux ont réussi à s'imposer dans cette triple couronne. Le dernier à avoir réalisé le grand chelem est Affirmed qui cherche toujours son successeur depuis 1978. Cette course a aussi la particularité d'avoir son "poulidor" puisque Alydar s'est classé à chaque fois derrière Affimed. Depuis 2005, le vainqueur de la Triple Couronne américaine se verra verser un bonus de 5 millions de dollars par la firme Visa.

Découvrez aussil'histoire et la règlementation des courses de plat.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.