Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Quinté + : la dernière minute du Prix de Marcenat
Tout savoir sur l'hippisme

Cheval célèbre : Goldikova

+Réagir

Publié le

Sous l’œil de Jérôme Bernardet, Freddy Head, qui vient de signer le Prix d’Ispahan, avec la championne du monde Goldikova (8ème Groupe I et le record de la piste, sur la distance, à la clef), accueille Grosloup59 avec les mots qu’il faut…

Goldikova (2005 - ?)

Propriétaire des frères Wertheimer, Goldikova est entraînée par Freddy Head, ancien jockey vainqueur de quatre Prix de l'Arc de Triomphe. Elle est montée par Olivier Peslier, l'un des meilleurs jockeys actuels.

Cette pouliche a déjà gagné 13 courses de Groupe I et a remporté à 3 reprises la Breeder's Cup Mile.

C'est en 2008, 2009 et 2010 que cette pouliche se distingue sur la Breeder's Cup Mile (1 600 mètres) en réalisant à chaque fois une course parfaite. Son entraîneur dira même de lui qu'"il est très rare qu'un cheval coure aussi longtemps et à un tel niveau".

Mais cette pouliche ne s'est pas fait uniquement sur son talent pour la Breeder's Cup. En 2008, Goldikova remporte aussi le Prix Rothschild et le Prix du Moulin de Longchamp. Elle finit également 3e du prix de Diane qui se court sur une distance plus longue de 2 100 mètres.

En 2009, Goldikova réalise encore le doublé Breeder's Cup- Prix Rothschild et ajoute en plus le Prix Jacques le Marois.
En 2010, après son troisième succès dans la Breeder's Cup, ses propriétaires voulait faire de leur pouliche une reproductrice. Mais le 22 mai 2011, Goldikova fait son grand retour à Longchamp pour le prix d'Ispahan qu'elle remporte avant de conserver son Prix Rothschild.

En 27 courses, Goldikova s'est imposée 17 fois et placée à 9 reprises. Ses gains s'élèvent à plus de 5 millions d'euros. Depuis son retrait des courses, elle est promise à la star des étalons, Galileo.

Palmarès : Prix Rothschild (4), Prix du moulin de Longchamp, Breeders' Cup Mile (3), Falmouth Stakes, Prix Jacques le Marois, Prix d'Ispahan (2), Queen Anne Stakes, Prix de la Forêt.

Accessit : Poule d'Essai des Pouliches (2e), Prix de Diane (3e), Prix de la Forêt (3e, 2e), Prix Jacques Le Marois (2e*2), Queen Anne Stakes (2e), Breeders' Cup Mile (3e).


Découvrez aussil'histoire et la règlementation des courses de plat.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.