Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
On refait les courses du 19 janvier 2019
Tout savoir sur l'hippisme

Cheval célèbre : Idéal Du Gazeau

+Réagir

Publié le

Une course de chevaux

Idéal Du Gazeau (1974-1998)

Acheté une somme modique par une association de propriétaire, ce cheval né le 14 février 1974 en Vendée montre très vite une rage de vaincre incroyable.

Avec son mètre cinquante-sept, Idéal Du Gazeau est surnommé "petit bonhomme" ce qui ne l'empêche pas d'avoir un des palmarès les plus riche du sport hippique.

Avec ses deux victoires dans le Prix d'Amérique en 1981 et 1983, Idéal Du Gazeau possède aussi 3 International trot aux USA et 2 Elitloppet en Suède. Avec ses 24 succès, il est le trotteur qui a accumulé le plus de gains avec plus de 2.3 millions d'euros.
Il est finalement racheté par des Suédois pour produire une descendance remarquable (Lovely Godiva, His Majesty…) avant de s'éteindre le 27 février 1998 aux Pays-Bas.

Palmarès : International Trot(3), Prix d'Amérique (2), Grand Critérium de vitesse de la Côte d'Azur, Prix de Paris, Prix de Belgique, Grand Prix du Sud-Ouest (3), Critérium des 5 ans, Critérium Continental, Critérium des 4 ans, Critérium des jeunes, Elitloppet, Aby Stora Pris (2), Copenhague Cup (2), Grand Circuit Européen (3).

Accessits : Prix d'Amérique (2e, 3e), Prix de France (2e, 3e).

Découvrez aussi:l'histoire et la règlementation des courses de trot

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.