Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
On refait les courses du 24 janvier 2019
Tout savoir sur l'hippisme

Obstacles : Les autres grandes courses d'obstacles

1Commentaires

Publié le

Courses obstacles

Prix La Haye Jousselin
Cette course a été créé en 1880 sous le nom du Prix de la Croix Berny et rebaptisé en 1903 Prix La Haye Jousselin en souvenir de l'un des principaux dirigeants de la société des Steeple-Chases de France. Ce prix se dispute sur l'hippodrome d'Auteuil le premier week-end de Novembre. Il se court sur 5 500 mètres et est jalonné de 22 obstacles. Cette course est réservée aux chevaux de 5 ans et plus et récompense le vainqueur par une somme de plus de 230 000 €. Au total la dotation au départ est de plus de 500 000€. Ce prix a été marqué par Al Capone II qui a remporté l'épreuve 7 fois de suite entre 1993 et 1999.

Grande Course de Haies d'Auteuil
Cette course existe depuis 1874 et récompense le meilleur cheval de 5 ans et plus. Cette épreuve se dispute sur l'hippodrome d'Auteuil sur une distance de 5 100 mètres et jalonnée de 16 obstacles. Cette course a lieu au mois de juin et la dotation totale s'élève à plus de 350 000 euros.

A noter que cette année, les courses d'obstacles reprennent le 30 août 2012 à Auteuil avec le prix Jean Bart. Cette course de 1ère catégorie est un incontournable de la rentrée des courses de haies. elle se courre sur 3600 mètres et est destinée aux chevaux de cinq ans et plus. La dotation totale est de 100 000 euros dont 45 000 pour le vainqueur.


Découvrez aussil'histoire et la règlementation des courses d'obstacles et le Grand Steeple-Chase de Paris
En savoir plus sur les grands champions des courses d'obstacles : Al Capone II, Princesse d'Anjou et Katko.

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.