Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
Les courses du 03 novembre 2019
Suivez RTL via RSS
Tout savoir sur l'hippisme

Cheval célèbre : Princesse d'Anjou

+Réagir

Publié le

Une course de chevaux (illustration)

Princesse d'Anjou (2001-?)

Né en 2001, cette jument a marqué l'histoire des courses hippiques en remportant deux fois le Grand Steeple-Chase de Paris en 2006 et 2008. Elle est la première à réaliser ce doublé.

En 2007, ce cheval était le favori de la course d'obstacle la plus prestigieuse après avoir remporté ce Prix en 2006 en plus de s'être imposé lors du Prix La Haye Jousselin. Mais malheureusement, une collision avec Lord Carmont provoque un saignement abondant au niveau des naseaux et ses propriétaires et entraîneurs Jean-Paul Sénachal et François-Marie Cottin craigne une fracture du crâne. La "dame de fer", comme cette jument était surnommée, chuta sur le Rail-Ditch, le juge de paix.
Le cheval, héroïne du grand Steeple, restera au repos pendant un an avant de revenir plus fort en 2008 pour s'imposer pour la seconde fois dans cette course.

Le 7 décembre 2010 à Deauville, la jument est mise en vente. 

Palmarès : Grand Steeple-Chase de Paris (2), Prix La HayeJousselin

Découvrez aussil'histoire et la règlementation des courses d'obstacles et le Grand Steeple-Chase de Paris

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.