Contact Aimez RTL sur facebook Suivez RTL sur twitter Suivez RTL sur Google+ Suivez RTL via RSS Se connecter / S'inscrire
On Refait les Courses
La dernière minute du 21 mai 2019
Suivez RTL via RSS
Tout savoir sur l'hippisme

Chronologie de l'histoire des courses hippiques depuis 1500

1Commentaires

Publié le

Les courses hippiques sur Onrefaitlescourses.fe

Chronologie de l'histoire des courses hippiques depuis 1500 :

- 1512 : Premières courses à Chemster et Stamford, créées par Henry VIII.
- 1604 : Premier raid couru en Angleterre.
- 1609 : Première poule courue à Chester instituée par le sheriff Robert Ambrye. Le vainqueur reçoit la totalité des engagements, soit environ 8 à 10 livres sterling, ainsi qu'une distinction, la Saint George Bell.
- 1611 : Création du premier hippodrome à Newcastle.
- 1671 : Première course régulière à Newcastle, organisée par le comte de Craven. C'est sous le règne de Charles II qu'apparaissent les courses telles que nous les connaissons. Les réunions deviennent régulières, les poids, ainsi que les conditions liées à l'âge des chevaux, sont réglementés.
- 1710 : Première Gold Cup instituée par la reine Anne. Elle est dotée d'un prix de 60 guinées et réservé aux chevaux de six ans, portant 76 kg sur 6 400 mètres.
- 1711 : le 21 août, première course à Ascot.
- 1750 : Fondation du Jockey Club de Newmarket. Il s'agit d'un club très élitiste d'amateurs de courses de chevaux auquel l'impétrant accède par coopération. C'est au sein de cette assemblée de sportsmen que vont être établies les règles des courses en Angleterre. Après s'être réunis dans des tavernes, les membres du Jockey Club décident, en 1752, de la mise en chantier d'un édifice dédié à leurs réunions et à la régulation des courses de chevaux. Les Jockey Club Rooms deviennent les assises des courses hippiques d'outre-Manche ; un code est publié, ainsi que la réglementation de l'échelle des poids.
- 1770 : Première course de chevaux de deux ans. Jusqu'alors, seuls pouvaient courir les chevaux de cinq ans.
- 1771 : Premier règlement officiel du Jockey Club, intitulé Tuting and Falconer's Sporting Calendar.
- 1775 : Premières courses françaises courues sur la plaine des Sablons, non loin de Paris.
- 1776 : Première course de 2 900 mètres pour chevaux de trois ans, le Saint-Léger à Doncaster.
- 1778 : Création des Oaks, du nom d'une auberge située sur une lande dotée d'une vue magnifique ; elle a été achetée par un général de passage dans la région, M. Burgoyne, qui mettra en chantier un hippodrome appelé à devenir légendaire : Epsom.
- 1780 : Premier Derby d'Epsom
- 1786 : Première course opposant des yearlings. Ce type d'épreuve sera interdit en 1859 par le Jockey Club, la croissance de ces jeunes chevaux étant inachevée.
- 1801 : Une pouliche remporte le mythique Derby d'Epsom. Il s'agit d'Eleanor, appartenant à Sir C. Bumbury.
- 1812 : Création de l'hippodrome de Goodwood et de la Goodwood Cup.
- 1824 : Création de la Chester Cup. Outre une forte prime, le gagnant remporte un fromage d'environ cent livres.


En savoir plus sur l'histoire des courses :  Histoire des courses : les temps modernes, Histoire des courses : La Révolution Française,Histoire des courses : Le règne de Bonaparte, Histoire des courses : Le règne de Louis-Philippe

Ajouter un commentaire

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable pour l'ensemble des sites RTL.

Dans un souci de respect de cet espace de parole, nous vous invitons également à consulter notre charte de bonne conduite.